Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo a commencé l'importation des modèles produits en Chine

Dans Economie / Politique / Marché

Volvo a commencé l'importation des modèles produits en Chine

Certaines Volvo vendues en Europe seront désormais chinoises. La marque a en effet débuté l'importation des productions asiatiques sur le Vieux Continent. Les taxes imposées par les Etats-Unis sur la Chine sont la raison de cette nouvelle distribution.

Diriger un constructeur automobile en 2019 est devenu un véritable casse-tête. Les nouvelles normes sont déjà de grandes barrières au développement de certains véhicules, mais par-dessus, il faut rajouter les politiques changeantes et les petites guerres commerciales qui peuvent vite mettre à mal les bilans commerciaux de fin d'année. C'est d'ailleurs ce qui touche Volvo : la marque suédoise prévoyait d'importer certains de ses modèles aux Etats-Unis depuis la Chine, où le constructeur possède une usine. Mais Donald Trump en a décidé autrement en appliquant une taxe douanière de 25 % sur les importations auto chinoises.

Volvo a donc dû changer de fusil d'épaule : le XC60 produit en Chine ira finalement en Europe, et ce seront les XC60 produits en Suède qui seront exportés vers les USA. La conséquence directe est donc que tous les XC60 neufs qui seront livrés en Europe viendront de Chengdu, là où se trouve le site de Volvo.

Pour l'instant, cela ne semble concerner que le XC60, qui est toutefois le best-seller de la marque. Mais si Volvo décide d'exporter d'autres modèles européens vers les Etats-Unis, il se pourrait qu'il y ait encore des changements.

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire