Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo : accord à plusieurs milliards de dollars pour les batteries

Volvo : accord à plusieurs milliards de dollars pour les batteries

Volvo vient d'annoncer la signature d'un accord "à plusieurs milliards de dollars" avec les géants chinois et coréen CATL et LG Chem. La marque scandinave s'assure ainsi un approvisionnement en cellules pour fabriquer des batteries en nombre suffisant.

Ces temps-ci, les constructeurs sont engagés dans une course infernale à base de négociations difficiles pour sécuriser un approvisionnement suffisant en batteries pour le futur. Et pour cela, il faut se tourner irrémédiablement vers les Asiatiques, qui ont le monopole absolu. Même Tesla, qui est pourtant bien placé sur le sujet, ne produit pas ses batteries : la marque se contente de les assembler, puisqu'elles sont fournies par Panasonic.

Volvo, de son côté, vient de conclure un accord à plusieurs milliards de dollars avec CATL et LG Chem, le premier étant chinois et le second coréen. CATL est d'ailleurs, à l'heure actuelle, le leader mondial de la batterie, et ce n'est pas le premier accord d'approvisionnement que le géant a signé avec un constructeur puisqu'il est déjà associé à BMW.

Volvo a toutefois un gros avantage sur BMW : "en Chine, l’approvisionnement en batteries bénéficiera de l’échelle du groupe Geely, plus important". Ceci explique peut-être la rapidité à laquelle Volvo a signé un accord aussi important avec CATL.

Le constructeur suédois explique que le partenariat avec CATL et LG Chem permettra d'assurer un approvisionnement en batteries pour au moins dix années.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire