Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Volvo s'associe à Amazon pour la livraison au véhicule

Les clients de plus d'une trentaine de grandes villes américaines du service Amazon Prime vont pouvoir faire livrer leur commande directement au coffre de leur Volvo. Le constructeur suédois étend en effet son programme spécial, qui avait débuté par des tests en Europe.

Volvo s'associe à Amazon pour la livraison au véhicule

Si vous ne connaissez pas Amazon Prime, sachez qu'il s'agit d'un abonnement à Amazon qui permet d'obtenir des facilités de livraison, sans limite, sur ses commandes. Aux Etats-Unis, cela va se matérialiser très prochainement par la possibilité, pour les propriétaires de Volvo, de faire livrer leur commande directement à leur véhicule.

Une facilité pour ceux qui sont trop rarement à leur domicile et qui ne peuvent ainsi pas aller récupérer leur colis en bureau de poste ou chez un livreur privé. 

Selon Volvo, la procédure est simple : le client doit simplement télécharger l'application Amazon Key et l'associer ensuite à son compte Volvo on Call (système de services connectés propriétaire de Volvo). La suite est expliquée par le constructeur : "les applications Amazon Key et Volvo On Call informent le client de l’imminence de la livraison. Le jour J, le client n’a qu’à se garer à proximité de son adresse de livraison pour qu’un livreur puisse y déposer le colis dans la fenêtre de temps impartie. Le client est informé de la livraison et le véhicule verrouillé en toute sécurité".

Ce sont potentiellement des centaines de milliers de personnes qui sont concernées par ces nouveautés technologiques, ce qui est loin d'être anecdotique. Pour l'instant, Volvo prévoit l'extension du dispositif aux Etats-Unis, mais puisqu'il a d'abord été testé en Europe, on imagine que cela débarquera dans un avenir proche sur le Vieux Continent. 

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Profil supprimé

Amazon c'était le prénom des Volvo 121,122 et 123 des années 1955-1970: réputation non usurpée de robustesse et de fiabilité hors pair.

Par

Ça me fait pensé au transporteurs :peur:

Par

Mouais, ils ont pas peur chez volvo, toutes ces sécurités basés sur les services amazon ont tous été crackés sans exceptions...

Par

En réponse à

Est ce que tu peux être livrée dans la soute d'une Volvo break ?

:lover:

Par

Super les nouveaux job de chez Amazon, à souhaiter qu'ils payent quelques impôts pour financer les dépressifs et autres chômeurs dont cette entreprise contribue à faire croitre le nombre.

Par

l'idée est intéressante, mais mieux vaut ne pas laisser trainer grand chose dans son coffre.

ensuite, je suppose que la racaille sera à l'affut des livreurs d'amazon...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire