Après la petite DS3, Citroën dévoile le deuxième opus de sa gamme « DS », la DS4.  En fait, un superbe « crossover » directement inspiré du concept-car High Rider, qui fera pendant à la nouvelle C4, bien plus classique.

Longue de 4,27 m et haute de 1,53 m, elle s’inscrit sur le segment des berlines compactes et entre en concurrence directe avec sa cousine 3008. Elle sortira d’ailleurs du même centre de production (Mulhouse). Avec ce modèle, Citroën affirme sa volonté de proposer une gamme de véhicules « premium », parallèlement à sa gamme classique. Avec un soin particulier apporté au design et à la finition : jantes de 19 pouces, poignées de portes arrière occultées (comme sur certaines Alfa), profil bien épaulé et habitacle spécifique.

Il sera proposé deux motorisations diesel (HDI 110 et HDI 160), ainsi que trois motorisations essence (VTI 120, THP155 et THP 200), ces dernières étant développées en collaboration avec BMW. Enfin, une version Hybrid4 est prévue pour 2012. Dernier point : pour s’offrir une DS4, il faudra patienter jusqu’en d’avril 2011…

Retrouvez toutes les informations sur la Citroën DS4