L’instauration du système de bonus/malus a eu impacte néfaste sur les ventes de segments supérieurs. Caradisiac vous propose de découvrir 10 véhicules puissants, performants qui échappent au malus écologique.

L’instauration du système de bonus/malus écologique a eu impacte néfaste sur les ventes de « gros » véhicules. Le marché des familiales a fléchi, celui des 4x4 a littéralement plongé sans parler de celui des sportives. Les ventes de véhicules dont les émissions de CO2 dépassent 160 g/km ne représentent plus que 14 % du marché, contre 24,2 % en 2007. Pour 2009, les prévisions de l’observatoire de l’automobile ne sont pas optimistes. L'effet malus pourrait intensifier la baisse des ventes de véhicules émettant plus de 160g de CO2/km.

Premières victimes ? Les 4x4, les familiales et les sportives. Des modèles qui subissent des contraintes de poids et de puissances, lorsqu’il ne s’agit pas de retard technologique. Ces véhicules bien mal perçus à l’heure actuelle, peuvent être assortis d’un malus maximum de 2600 €. Un surplus financier qui peut freiner l’acheteur.

L’instauration de ce bonus signifierait-elle pour autant la fin du véhicule plaisir ? La réponse est non. Tout du moins pour le moment, puisqu’une grande majorité de constructeurs, propose, grâce à leur savoir-faire technologique et une bonne dose de roublardise, des véhicules puissants, performants et surtout neutres au malus écologique. Du petit cabriolet au gros coupé, voici un dossier qui regroupe 10 véhicules plaisirs dont certains affichent plus de 200 ch sur le banc. Voici notre sélection.