Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

100000 Volvo Polestar sur les routes

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

100000 Volvo Polestar sur les routes

Polestar, voilà un nom qui ne disait probablement rien à ceux qui s'intéressent au monde automobile, y compris aux passionnés. Pourtant, la division sportive officielle de Volvo vient de franchir un cap : il y a désormais 100 000 Volvo préparées par Polestar sur les routes. 

Depuis l'arrivée de Thomas Ingenlath à la tête du design Volvo et le rachat par Geely, la marque a connu un nouveau souffle qui ne s'épuise pas. Les ventes sont en croissance constante et solide, les derniers produits sont plébiscités par l'ensemble de la presse et, cerise sur le gâteau, Volvo se permet même de donner de plus en plus d'importance au plaisir de conduite et au sport (une caractéristique qui n'a jamais été l'apanage des Volvo, il faut bien le rappeler) avec le préparateur désormais officiel : Polestar.

Equivalent de "M" pour BMW et d'AMG pour Mercedes, Polestar a franchi un cap avec un 100 000 véhicules préparés plus ou moins lourdement par le tuner sur les routes. Signalons en effet qu'il y a deux types de voitures "Polestar" chez Volvo : celles qui sont modifiées en usine, comme les fameuses S60 et V60 Polestar à moteur six cylindres, et celles qui peuvent recevoir quelques réglages spécifiques mais plus discrets (réponse à l'accélération, direction plus ferme, suspensions...).

Cette année est une sorte de tournant pour Polestar qui enregistre une croissance de 30 % par rapport à l'an dernier avec déjà 12 000 Volvo préparées sur les routes.

Polestar nous annonce maintenant qu'ils ont des "autos excitantes" à nous montrer dans un futur proche. Nous avons hâte de savoir quels modèles Volvo seront concernés.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire