L'affiche sera belle avec un affrontement entre Audi et Peugeot. Tellement qu'elle fait un peu peur au constructeur français qui insiste déjà pour dire qu'il ne s'agira pas de s'imposer dès la première année face à un adversaire aussi aguerri qu'Audi.

Mais, au fait, quand se déroulera ce premier round, sous les feux des projecteurs, de la bataille Audi contre Peugeot qui, elle, sur le moyen terme, aura bien lieu? Dans un communiqué de presse, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) a annoncé le calendrier des 24 Heures 2007 sous réserve d'accord définitif des autorités administratives (le circuit de la Sarthe empreinte des routes habituellement ouvertes à la circulation).

Voici donc les dates retenues:

  • Journée Test: dimanche 3 juin 2007
  • 24 Heures: samedi 16 et dimanche 17 juin 2007

L'ACO a profité de ce communiqué pour révéler que ce ne seront plus 50 voitures qui seront admises au départ mais bien, comme par le passé, 55! Les quatre stands modulaires vont être démontés, pour laisser place à neuf stands supplémentaires.

Parmi les autres nouveautés de ces 24 Heures 2007: l'agrandissement et l'aménagement du Parc Concurrents (prévus pour début mars), la modification du virage du Tertre-Rouge (agrandissement du bac à graviers), la construction du Welcome Center, au niveau du Village (livraison prévue fin mai 2007 soit juste à temps).

Le communiqué précisé enfin que le championnat Le Mans Series est reconduit, avec cinq manches, de même que l'American Le Mans Series, avec dix épreuves.

Bref, des bonnes nouvelles pour le monde de l'endurance.