
Véritable engin à sensations, le F-16 conviendra parfaitement à tous ceux qui recherchent un modèle pour s’amuser en tant que troisième véhicule comme c’est le cas de certains riches propriétaires qui ont dans leur garage plusieurs joujoux. Delà à en faire un véhicule principal ou secondaire d’un foyer, il y a une marge que nous ne franchirons pas car celui-ci souffre de lacunes trop importantes qui le cantonnent à un usage plus exclusif que quotidien.
Toutefois avec un prix de 16 950 €, le Secma F-16 divise. Les amateurs d’adrénaline trouveront que ces tarifs sont raisonnables vu le rapport poids/puissance tandis que les autres reprocheront son élitisme. Pour nous, le Secma est une bonne affaire à consacrer majoritairement à un usage de loisirs.
Caradisiac a aimé
- Les accélérations franches
- Les performances étonnantes
- Le concept décalé et unique
- Le rapport prix/performances modéré
- La cote d'amour
- Plaisir de conduite
Caradisiac n'a pas aimé
- Utilisation au quotidien complexe
- Aucun rangement
- Pas de coffre
- Très peu de protection
- 2 places uniquement
- Amortissement très ferme
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
8,8/20 vous êtes hyper durs à Caradisiac. Son seul défaut c'est que c'est un engin de loisir extrème, mais on le sait bien quand on le voit. Et en tant qu'engin de loisir, kart homologué sur route j'aurais plutôt tendance à lui mettre 18,8/20 !
Par Anonyme
Tout a fait d'accord avec Xav. Cela ne mérite pas 8.8/20. Moi je lui donne 17/20 !! La qualité intérieur est loin d'etre au rendez vous, et le prix de 17000 euros est astronomiques. Mon blog : leblogdesebastienleiner.over-blog.com/
Par Anonyme
16000 Euros ! c'est donné par rapport à une Catheram ! Bon, ok , elle n'a pas la même tête, peut être pas le même comportement sur un circuit. Mais bon, pour une française c'est déjà exceptionnel.
Par Anonyme
Vraiment louche la note... c'est sur, il n'y a ni clim, ni portes, ni boite a gant, ni miroir de courtoisie, ni siege massant... on peut aller loin ! Qui va chercher ça dans un véhicule comme celui-ci ! Si l'article traitait d'une lotus Elise ou Honda S2000, j'aurais compris mais là, pourquoi diable lui reprochez vous de ne pas être utile au quotidien ? Encore un point, il aurait été judicieux de vous souvenir de vos propres articles, ou vous la présentiez avec des portes optionnelles (news.caradisiac.com/Nouveau-Secma-F-16-chasseur-d-ennui-999) qui lui permettrait alors peut-être un peu plus d'indulgence de votre part...
Par Anonyme
c´est la note DE Caradisiac en général je pense :cubitus:
Par Anonyme
On se doute bien que c'est une auto de loisir cher Olivier Pagès, mais la note de 8.8/20 me semble vraiment hyper sévère et injustifiée (je veux comparer avec les tableaude notes du Moniteur où lorsqu'une auto obtient une note en dessous de 500/1000 c'est vraiment de la daube) , alors là, cette Secma F16 est vraiment en dessous de tout ce qui roule...Prenez en compte le fait que c'est une auto plaisir, pas une Clio Dci pour aller au boulot tous les matins, emmener les deux gosses au foot ,faire les courses à Auchan ou allez chercher mamie le dimanche ...laissez aussi Secma finaliser les qq petits détails nécessaires et prenz la F16 pour ce qu'elle est pas pour autre chose. et puis 17000 euros c'est 18000 euros de moins que la première Caterham seven. Et fin du fin, c'est la seule auto du marché ,à ce prix là, qui dispose de portes papillons et ça , ça n'a pas de prix....tant c'est fun et sympa; C'est une auto plaisir et de copains pas de conducteur amateur de diesel et de direction assistée !
Par Anonyme
Pour une fois qu'un constructeur français sort un véhicule uniquement tourné vers le fun et le plaisir de conduite, on lui crache dessus en lui mettant une note minable. Evidemment que ce n'est pas un véhicule confortable, ni pratique, ni vivable au quotidien, et alors? Celui qui a rédigé l'essai est complètement à côté de la plaque. Il veut quoi aussi, un radar de recul? des sièges chauffants? un pilote automatique? Moi j'applaudis cette initiative des 2 mains.
Par Anonyme
@pierre :+ 1000 T'as oublié le GPS, la chaine HIFI 400 Watts et les sièges velours pour le séant de mémère..... Moi aussi je dis bravo , et même si c'est pas une Renault ou une VW, n'est ce pas le site !
Par Anonyme
Cette adorable voiture de sport modernise le concept de la Lotus Seven par son design et son moteur central arrière : même à 17.000 euros, c'est une sacrée affaire (la Caterham Roadsport S III, la moins chère, coûte déjà 35.000 euros ! Mais à part son pedigree, qu'offre-t-elle de plus ? Un comportement moins pointu peut-être. Et puis ?). A ce prix, la SECMA F-16 est tout simplement la voiture la plus performante !!! 3 défauts me paraissent exagérés : ''très peu de protection'' : je n'ai jamais entendu ce reproche pour les Donkervoort, Caterham, KTM X-Bow, PGO, etc..., alors pourquoi contre la F-16 ? ''Amortissement très ferme'' : sur une sportive, est-ce un défaut ? Et que dire de son dernier 'défaut' ? : ''2 places uniquement'' : toutes les Lamborghini, Lotus, Corvette, et même la Bugatti Veyron ont ce 'défaut' :cyp: Manquent un coffre, et surtout des rangements, c'est vrai. Mais comme dit, pour une 2e ou 3e voiture, cela peut passer. En fait, je pense qu'il faut plutôt envisager cet engin détonant comme une ''moto à 4 roues''. Au fait, n'était-ce pas l'idée de départ de Colin Chapman pour la Lotus Seven ? Au vu des impressions de conduite décrites ici, des performances détonantes, du design fun, des portes papillon (geste qui rappelle le cockpit d'un avion de chasse 'F-16' :wink:, sans parler de la légendaire Mercedes 300 SL), du rapport prix/performances/fun imbattable, je lui donnerais un 18,8/20, comme Xav ! :bien: Bravo Daniel Renard ! Bravo Secma ! Et merci d'avoir le courage d'oser un tel challenge !
Par Anonyme
La note de 8.8 était basée sur les critères de notation utilisés habituelelment. C'est pour cela que nous avons décidé de la supprimer
Déposer un commentaire