Lors de la première saison d'A1 GP, la Suisse et la France se battaient régulièrement entre elles pour la victoire. Si la France a commencé à redresser la barre par rapport à la saison passée, deuxième de l'A1 GP, la Suisse a déjà fait mieux… Témoin le doublé réalisé ce week-end sur le circuit de Sepang grâce à un Neel Jani des grands jours.

Jani a dominé la course sprint, la première du meeting, de bout en bout, réalisant un envol parfait depuis la pole position. Oliver Jarvis (pilote de la Grande-Bretagne), heureux à Macao une semaine plus tôt, hypothéquait sérieusement les chances de son pays en percutant Loïc Duval (équipe de France) au départ. Aileron avant endommagé, le Britannique glissait au 6è rang.

La deuxième course aura été un peu plus animée pour la Suisse. Parti en tête, Neel Jani voyait son avance réduite à néant lorsqu'au 28è tour, Adrian Zaugg se faisait harponner par la Lola du Canada, devant lui.

Suite au premier pit-stop, Sergio Jimenez mène pour le Brésil, un court moment devant Jarvis puis devant Jani. Peu de temps après le deuxième pit-stop, Jani parvient enfin à prendre le meilleur sur son adversaire. La messe est dite.

Classement course 1 :

1. Neel JANI, SUISSE

2. Loïc DUVAL, FRANCE, +3.792

3. Robert WICKENS, CANADA, +13.127

Classement course 2

1. Neel JANI, SUISSE

2. Loïc DUVAL, FRANCE, 8.928

3. Sergio JIMENEZ, BRESIL, 8.414

Positions au championnat

1. SUISSE, 61 points

2. FRANCE, 53 points

3. NOUVELLE ZELANDE, 46 points