Takata est un équipementier japonais qui détient près de 50 % du marché des airbags (il n'existe que 2 fournisseurs pour l'ensemble des constructeurs). Une large série d'airbags étant susceptible de moisir dans leur logement et ainsi de ne plus se déployer correctement en cas d'accident voire même de provoquer un incendie a été répertoriée par les différents services de sécurité des transports du Japon mais aussi des USA. Ainsi, Toyota, Honda, Mazda ou Nissan ont déjà lancé des procédures de rappels pour plusieurs millions de véhicules mais le problème pourrait toucher bien plus de constructeurs.
Ainsi, ce matin, BMW a annoncé officiellement le rappel des Série 3 e46 (325xi, 325i, 330xi) construites entre 2001 et 2005 et 325ci et 330ci construites entre 2001 et 2006 vendues en Floride, à Porto Rico, Hawaii et aux Îles Vierges. Le problème concerne les airbags frontaux qui seront remplacés gratuitement a indiqué BMW.
Notez qu'actuellement, Ford et Chrysler clients de Takata, enquêtent sur leurs propres modèles et sont donc susceptibles de lancer eux aussi un rappel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération