Elle devrait être présentée sous sa forme définitive ou sous celle d'un concept car au Salon de Genève, dans les semaines à venir, début mars. Elle, c'est la tant attendue "petite" Alfa Romeo dont on ignore encore le patronyme définitif suite à quelques démêlés, non pas avec la justice, mais avec les affres du marketing.

Junior, Furiosa ou autre, cette Alfa Romeo devrait contribuer à poursuivre le redressement de la marque italienne et ce, dans les concessions, dès le mois de septembre prochain. D'où une certaine pression sur les épaules des responsables d'Alfa.

En attendant de la découvrir "pour de vrai", la Junior cache encore bien ses formes générales. Aujourd'hui, Auto Week en propose cette vision, un tantinet décevante, contrairement à la 169 d'hier. Décevante dans le sens où le style paraît ici presque trop réaliste, manquant de ce zest latin qui doit justement faire toute la différence, pour une Alfa, avec des modèles équivalents de marques concurrentes.

Terminons sur quelques fourchettes, pour mémoire, juste pour mémoire. La première concerne les tarifs qui devraient se situer entre 16000 et 20000 euros. La seconde concerne celle des puissances des motorisations. Un spectre qui courra de 95 ch à 230 ch.

Source: Auto Week