Après Lamborghini, Ducati, ce serait donc Alfa Romeo ? Si l'on en croit les dires de nos confrères de chez Wards Auto, Audi est véritablement attiré par l'Italie puisque la marque aux anneaux serait en discussion avec Fiat via Volkswagen AG pour reprendre Alfa Romeo, qui on le sait, est en difficulté.
Des deux côtés, on nie les faits. Fiat annonce pour sa part qu'Alfa Romeo n'est pas à vendre, mais une chose est sûre : Fiat a grandement besoin de cash. En effet, le groupe souhaite finaliser le rachat de Chrylser, détenu encore en partie par l'Etat Américain. Mais vu la situation actuelle du marché en Europe, les fonds nécessaires sont difficiles à trouver pour le groupe italien qui pourrait donc se résoudre à vendre Alfa Romeo pour conclure son affaire aux Etats-Unis.
Mais Wards Auto nous rapporte également que Fiat serait plus « enclin » à vendre Alfa Romeo à Audi si la marque aux anneaux récupère l'usine de Pomigliano, actuellement en difficulté à cause de la surproduction, pour produire des Alfa Romeo. Pour le moment, les deux parties se contentent de réfuter ces affirmations qui paraissent tout de même bien plausibles. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération