Jean-Marc Gales a été nommé directeur général de Citroën en début d’année. En provenance de Mercedes, l’homme a rapidement vu son champ de responsabilité étendu au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. Il est en effet également devenu le 18 juin dernier le patron de la marque Peugeot dans le groupe dirigé par Philippe Varin.

Jean-Marc Gales a précisé la nouvelle organisation de la marque Peugeot destinée à répondre « à la triple ambition du Groupe : devenir plus global, avoir un coup d'avance sur les produits et les services au client, et gagner en efficacité. »

Les zones d'activités commerciales de la marque Peugeot sont définies en fonction des opportunités de développement, en particulier pour les marchés hors Europe. Soit Amérique Latine, Chine, Russie, Asie-Pacifique...

Dans son communiqué, Peugeot explique que « la marque se dote d'une organisation offensive afin de développer sa présence commerciale sur des marchés à potentiel, notamment les ventes aux entreprises et administrations et le commerce du véhicule d'occasion. »

Le marketing et la communication sont désormais regroupés dans une nouvelle direction, responsable notamment du pilotage de l'image, du positionnement, des lancements, de la publicité et de la communication. Les responsables placés sous l'autorité directe de la marque sont :

  • France : Christophe Bergerand
  • Allemagne : Olivier Dardart
  • Marketing et Communication : Xavier Peugeot
  • Marchés entreprises et administrations : Marcel de Rycker
  • Commerce VO : M. Olivier Quilichini.

Nicolas Wertans, adjoint au directeur général, assure en direct l'animation de l'Espagne, de l'Italie, du Royaume Uni, des autres marchés d'Europe, de la Russie, de l'Iran, de la Turquie, de l'Amérique Latine, des marchés Moyen-Orient, Maghreb, Afrique, Asie-Pacifique et du développement réseau.

Source : Peugeot