Les Japonais veulent être à la pointe des technologies environnementales.
Parallèlement au développement de véhicules 100% électriques et hybrides, ils souhaitent mettre en place des infrastructures efficaces pour les alimenter au quotidien.
L'entreprise Toyota Industries Corporation a justement élaboré une nouvelle station de recharge solaire dédiée aux autos 100% électriques et hybrides au Japon.
Elle va notamment fournir à la préfecture d'Aichi 21 stations de ce type qui permettront de recharger 20 Toyota Prius hybrides rechargeables, testées dès avril 2010.
Chaque station, équipée d'un panneau solaire de 1.9 kW pour recharger une batterie de 8.4 kWh, sera connectée au réseau.
Un projet intéressant en perspective !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération