Il faut reconnaître que les préparations sur base de BMW Série 1 ne sont pas légion.. Probablement éclipsée par l’opulence mécanique de la 335i, et par la personnalité exubérante de la succulente et savoureuse M3 E92..

Cette version assez folle nous arrive directement du japon, et se fait avant tout remarquer par sa plastique évocatrice et sa peinture improbable.. Sa nouvelle stature semble lui donner des ailes (celui qui trouve l’origine des éléments carrosserie gagne une boite de lessive), et les jantes de 18 pouces ne sont pas de trop pour remplir les ailes généreuses..

Ceux qui s’attendaient à retrouver une mécanique d’exception sous le capot vont être déçus, car le 6 en ligne de 265 chevaux, se voit optimisé de manière raisonnable avec une boite à air Gruppe M, une ligne d’échappement, ainsi qu’une gestion électronique spécifique..

Pour le châssis, ce sont des amortisseurs Bilstein qui assurent le contrôle des mouvements de caisse, alors que des barres anti-rapprochement assurent une rigidité optimale, et que les barres anti-roulis sont majorées.. Le freinage seul point légèrement critiquable sur la version d’origine, troque ses pincettes contre du Brembo sur des disques en 355 et 345mm