La récente adoption par Porsche de la direction à assistance électrique sur sa nouvelle génération de 911 aura laissé des avis partagés dans la presse. Certains se sont plaints du manque de ressenti et de communication de la part de ce type de direction, mais en tout cas, Olivier Pagès n'a pas semblé être déçu par cette assistance électrique. Le site bimmertoday.de nous apprend que BMW prendrait le même chemin que celui emprunté par Porsche et installerait une direction à assistance électrique sur la prochaine M3, en lieu et place de la traditionnelle direction à assistance hydraulique.

On apprend également que cette direction serait achetée auprès du fabricant ZF, qui fournit le même matériel à... Porsche ! La future M3 aurait donc droit à la même direction à assistance électrique que la 911, mais se démarquerait tout de même avec des réglages différents. Nul doute que d'ici là, nous aurons des confirmations de la part de BMW à ce sujet.

Enfin, bimmertoday.de affirme avoir été en contact avec une source interne de chez Motorsport qui annonce que le moteur sera bien un six cylindres en ligne utilisant la technologie TwinPower. Ce bloc devrait développer environ 450 ch. Il faudra attendre le prochain salon de Genève pour en savoir un peu plus.