BMW Group et Toyota Motor Corp annoncent l'élargissement de leur collaboration à long terme sur différents domaines. Les 2 compagnies s'engagent à développer ensemble un système complet de moteur électrique alimenté par pile à combustible (avec objectif de sortir un véhicule en 2020) mais également pour la conception (châssis et composants) d'une sportive de taille moyenne aux entrailles communes. Ceci doit se concrétiser dès la fin de cette année tandis que les 2 marques continueront de collaborer sur d'autres sportives, de segments différents.
Le partenariat met aussi en pratique la mise en commun des ressources R&D en ce qui concerne les technologies permettant l'allègement des véhicules, on pense notamment à la fibre de carbone (CFRP) même si le champ de recherche sera forcément plus large. Déjà engagés ensemble sur le développement des batteries Lithium-ion, BMW et Toyota confirment l'élargissement de cette collaboration à la prochaine génération de batteries Lithium-Air
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération