BMW présentait avec la BMW Vision Future Luxury Concept du salon de Pékin un modèle placé au-dessus de son vaisseau-amiral BMW Série 7. Selon les communicants de la marque, elle n'illustre que la voie choisie par la firme bavaroise dans le luxe pour les années à venir.


Depuis, Mercedes a déterré le nom Maybach. Aujourd'hui, Maybach n'est plus un constructeur. La marque à l'étoile en a fait un label de luxe pour ses Mercedes Classe S. Si BMW envoie sa Vision Future Luxury Concept sur les chaînes de production, ce sera en 2017 et avec le nom BMW Série 9.


Ce véhicule haut de gamme profiterait d'un empattement plus long que celui de la BMW Série 7. La longueur totale de la voiture pourrait atteindre les 5,5 m. L'éclairage serait assuré par des feux laser pour l'avant et OLED pour l'arrière. Bien entendu, les portes s'ouvriraient de manière classique avec un pilier central.


Nos confrères du site BMW Blog précisent que le futur patron de BMW Harald Krueger adore l'idée d'une BMW Série 9. Soyons patients. Krueger prendra ses nouvelles fonctions en mai prochain.


Via BMWBlog