L’écurie Level 5 Motorsports a manifestement de grandes ambitions pour la prochaine édition des 24 Heures de Daytona (manche d'ouverture du calendrier Grand-Am) qui se déroulera à la fin de ce mois et constituera, après Dubaï en cette fin de semaine, le deuxième grand rendez-vous pour le monde de l’endurance en 2010.

Les tests de janvier qui précèdent traditionnellement la course se sont terminés dimanche. Ils ont démontré le potentiel de l’équipage réuni par le Level 5 Motorsports sur une Riley DP à moteur BMW. Bouchut / Bourdais / Collard / Maassen / Tucker ont en effet terminé en deuxième position, le dimanche, et réussi le cinquième temps absolu sur la durée de ces essais préliminaires qui se sont déroulés du 8 au 10 janvier.

Cet équipage, en plus d’avoir fière allure, présente la particularité de compter trois pilotes français de premier plan : Sébastien Bourdais, que l’on ne présente plus, Christophe Bouchut, grand spécialiste du GT et de l’endurance et notamment vainqueur des 24 Heures du Mans, ainsi qu’Emmanuel Collard, autre spécialiste de la discipline, dorénavant séparé de Porsche.