
Si l’autonomie est le talon d’Achille des voitures électriques, leur botte secrète est sans aucun doute leurs émissions de CO2 nulles. A titre d’information, la i à moteur conventionnel et à puissance proche émet, elle, 125g/km de CO2. Mais seulement à la conduite.
Mitsubishi, honnête, a tenu en effet à prendre en considération toute la chaîne de production de la voiture et de son carburant, plus gourmande en énergie pour l’électricité (à cause des batteries) que pour l’essence, afin de permettre des comparatifs justes. Une fois ces calculs faits, la i-Miev émet 41g/km de CO2, tandis que la i thermique parvient à 145g/km.
Une finition intérieure à revoir
A l’intérieur aussi, la Mitsubishi i-Miev surprend. Mais cette fois-ci, c’est plutôt la qualité des matériaux bas de gamme et la finition en général qui laissent à désirer, les trois ans du modèle se faisant cruellement sentir.
On pourra cependant compter sur un équipement de série satisfaisant avec notamment climatisation manuelle, siège conducteur chauffant, double airbag à l’avant, quatre vitres électriques et lecteur CD.
Habitabilité : pour les grands pas très larges
Malgré les 3,40m de long, la i-Miev peut accueillir confortablement quatre adultes, l’espace aux jambes ne manquant pas, à l’avant comme à l’arrière, et son coffre offre un volume de chargement de 269 dm3, ce qui est au dessus de la moyenne de la catégorie.
Par contre, sa largeur réduite de 1,48m se fait cruellement sentir aux épaules et aux coudes, à tel point que cela peut devenir handicapant selon votre position de conduite ou votre morphologie.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
160 Km d'autonomie ??? Mouais, c'est ça ! Avec la clim en été ou le chauffage en hiver (en plus le froid fait pas mal s'éffondrer les batteries...), je pense que ça doit êre en gros la moitié moins.... Nul quoi ! Et à ce prix là en plus (même si on compte les aides de l'Etat hein ), ben la merde électrique, ça fait carrément pas bander !
Par Anonyme
Sans compter que va trouver un parking qui dispose d'une prise à coté de ta place pour la recharge... Bon courage ! Ou alors tu as la chance d'habiter dans un pavillon et tu as l'électricité dans ton garage. Seulement si t'es en pavillon, il y a aussi beaucoup plus de chance pour que tu habites bien plus loin de ton travail... Et en plus, pas question d'utiliser la même voiture pour aller voir des amis le soir car le grille pain sera à plat...! Nan, vraiment, la Miev, c'est comme les 106 électriques, en l'état, c'est juste bon pour les flottes d'entreprise, et rien d'autre !!!
Par Anonyme
Quelqu'un connait le titre du morceau diffusé tout le long de l'essai ? Déjà entendu mais impossible de me souvenir.... J'adore ce track !
Par Anonyme
Y'a un gros problème avec ces voitures electriques qui s'adressent aux urbains, déjà ceux qui n'ont pas de parking ou garage c'est pas la peine, on ne va pas tirer des cables electrique le long du trotoire, on risque de les couper pendant la nuit ! Ensuite ceux qui ont un parking sous-terrain, comme moi, observeront qu'il n'y a pas beaucoup de prises de courant dans les sous-sol, d'ailleur qu'est-ce qui m'autorise à tirer le courant de la copropriété !? Pour l'instant seuls ceux qui ont un pavillon individuel en ville pourront acheter sans se poser de question...Les infrastructures ne sont pas prêtes.
Par Anonyme
J'ai la chance d'avoir un garage en sous-sol avec des prises électriques. De chez-moi au travail 9 x 4 = 36 Km plus les courses de temps en temps mais dans tous les cas moins de 80 Km. Je tique sur le prix. En location ? 220 jours de travail à 36 Km = 7920 Km + 6000 Km(courses, cinéma etc) = environ 14 000 Km par an. Si elle tient 10 ans 140 000 Km. 36000/140000 = 0,26 euros du Km plus le coût de l'électricité. 300 charges par an à 2 euros x 10 ans = (36000+6000)/140000 = 0,3 euros du Km. Rajouter les pneus, l'entretien, mais à gros traits les prix diminueront comme en informatique et l'idée me semble viable. G.
Par Anonyme
Encore une fois l'état ne fait rien pour démarrer l'électrique en France ,au moins réduire la TVA sur un achat à 30000 euros
Par Anonyme
Il est malheureux de voir des commentaires aussi nuls de gens qui ne s'y connaissent pas. Quand on parle de "merde électrique" sans l'avoir essayé, c'est comme commenter une voiture alors qu'on en a pas, à 8 ans! Comme quoi l'expression "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" est toujours d'actualité.
Essayez d'évoluer au lieu de rester au même niveau...
Déposer un commentaire