Jusqu’ici, on connaissait Carlsson par ses préparations sur Mercedes, pour cette structure qui ne manquait jamais de donner un peu de puissance et d’agressivité supplémentaires à chacun des modèles de la marque à l’étoile. Mais le préparateur allemand semble désormais nourrir d’autres ambitions et ne veut plus passer pour un simple tuner de Mercedes. Ainsi, Carlsson viendra début mars au salon de Genève avec une préparation bien plus poussée que d’habitude.

La base est celle d’une Mercedes SL 600 mais le travail a de quoi en faire une production quasiment 100% propre à Carlsson, qui présente cette C25 comme une supercar à part entière.

De supercar, elle en a en tout cas la fiche technique puisqu’on annonce un V12 6,0 litres bi-turbo capable de développer 753 chevaux et un couple maximum délirant de 1320 Nm, seulement exploités entièrement au delà de 100 km/h. La vitesse de pointe grimperait jusqu’à 352 km/h.

Cette C25 sera construite à 25 exemplaires et semble se présenter comme une sorte de SL65 Black Series en beaucoup plus violent. Elle sera donc à Genève, mais nous ne connaissons pas encore son tarif.

Via WCF.