Euro NCAP donne les résultats des quatre voitures pliées sous tous les angles lors de ses récents crash-tests. Les compétiteurs sont le crossover Honda HR-V, la citadine Honda Jazz, la berline trois volumes Audi A4 et le ludospace Volkswagen Caddy.


Les deux japonaises décrochent la note maximale avec cinq étoiles. Le modèle surélevé lancé il y a peu affiche des scores de 86% pour l'adulte, 79% pour l'enfant, 72% pour le piéton et 71% pour les assistances de sécurité. Du côté de l'urbaine, ils sont encore meilleurs à respectivement 93%, 85%, 73% et 71%.


L'Allemande aux quatre anneaux décroche elle aussi cinq étoiles. L'organisme récompense particulièrement la marque d'outre-Rhin pour son système anti-collision de série et sa technologie pre sense optionnelle capable d'agir sur la fermeture des vitres et du toit ouvrant avant l'accident ou lors d'une perte de contrôle importante. Enfin, le Volkswagen Caddy obtient quatre étoiles. Ses résultats sont bons pour les occupants (84% pour l'adulte, 78% pour l'enfant) mais moins brillants pour les piétons et les assistances (58% et 68%).