C'est le Wall Street Journal qui l'affirme. Alors que le Congrès a refusé de soutenir les Big Three, que Georges Bush dit que le gouvernement fédéral va aider mais pas dans l'immédiat, les difficultés des firmes automobiles US s'amplifient et il est difficile de trouver un bout de ciel bleu dans cette grisaille qui s'assombrit de jour en jour.
Pour GM et Chrysler, la situation parait quasiment désespérée et il n'est pas surprenant d'apprendre que les discussions concernant une fusion des 2 groupes viennent de reprendre.
Le projet déjà discuté avait plus ou moins périclité malgré l'avancée des négociations. Chacun espérait obtenir une aide financière d'une façon ou d'une autre et donc s'en sortir seul. Les exigences de part et d'autres étaient donc défendues avec plus de force qu'aujourd'hui.
En fait, Cerberus Capital Management, le fond d'investissement propriétaire de Chrysler, aurait finalement décidé de vendre une partie de ses parts.
Pour beaucoup, la situation de Chrysler qui vient de stopper toutes ses usines de production pendant 1 mois est désespérée et la mort de ce groupe ne serait plus qu'une question de temps.
Dès lors, la dilution dans GM serait un moindre mal, si le deuxième survit, bien sûr. Car on peut se demander si 2 mourants qui s'aident peuvent vraiment s'en sortir ...
General Motors dément avoir à nouveau engagé des discussions et dit être concentré sur sa propre situation et son niveau de liquidités.
via AP
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération