La crise de gouvernance au sein du groupe Volkswagen s'est éteinte – provisoirement – avec la prise de position du comité de présidence - qui comprend 6 des 20 membres du conseil de surveillance, les plus influents - en faveur de Martin Winterkorn, le président du groupe VW.
Après que Martin Winterkorn a laissé entendre qu'il se verrait bien succéder à Ferdinand Piëch à la tête du Conseil de Surveillance en 2017, ce dernier a rué dans les brancards et publiquement exprimé sa désapprobation et surtout une immédiate « prise de distance » avec l'homme qu'il avait pourtant mis lui-même à ce poste. Mais signe des temps, le bilan de Winterkorn est tel à la tête du groupe VW que l'ensemble des membres du comité de présidence a expliqué dans un communiqué que « Martin Winterkorn était le meilleur président du directoire possible pour Volkswagen » et qu'il avait le soutien unanime de l'assemblée. Il devrait en conséquence poursuivre après 2016, cette décision devra toutefois être validée en février 2016 lors d'une séance du conseil de surveillance.
Reste à savoir d'ici là comment va se positionner le principal concerné, Ferdinand Piëch.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération