Ralf Schumacher, ex pilote de Formule 1 de 32 ans à la tête de six succès dans la catégorie reine d'où il est sorti par la petite porte après une expérience peu concluante chez Toyota, n’a jamais été aussi près de s’engager en DTM avec Mercedes. Avec assiduité et humilité, il a procédé à de sérieux essais sur la Classe C, pour mieux dévoiler ses ambitions 2008 :

« Je ne serais pas là si je n’éprouvais pas du plaisir et si je n’ambitionnais pas de participer au prochain championnat DTM. J’utilise chaque instant qui m’est donné pour faire connaissance avec la voiture. »

DTM - Mercedes: Ralf est motivé pour y aller

« Si l’accord se fait, je ferai la saison avec une voiture 2007. Après tout, je suis nouveau dans la discipline et je dois m’habituer au milieu. On n’a pas besoin de la dernière évolution d’une voiture pour ça et gagner des courses ne sera pas encore mon objectif. » Voilà prononcé un véritable acte de foi.

A côté de Monsieur Frère, Jamie Green et Paul Di Resta ont aussi tourné, attestant la rumeur voulant que le binôme rejoigne Schneider et Spengler parmi le clan à l’Etoile.