C’est hier que Zanardi, multiple médaillé des derniers Jeux Paralympiques 2012, a repris le volant d’une voiture course, sur le circuit du Nürburgring. « C'est un jour très spécial pour moi, et je m’en souviendrai toujours avec émotion. Je tiens à remercier tout ceux, chez BMW, qui ont rendu ce moment spécial possible ».


Le test, qui a été réalisé dans le cadre de la célébration du 40e anniversaire de BMW Motorsport, aura permis à Zanardi de réaliser qu’il a « encore une passion pour la course ».


Jens Marquardt, directeur du BMW Motorsport, s’est déclaré ravi de ce test : « Je suis ravi que nous ayons entrepris cette aventure avec Alessandro Zanardi. Pendant des années il a été un membre estimé de la famille des BMW Motorsport et est un excellent modèle pour nous tous. Malgré son handicap, il aborde tous les défis avec beaucoup d'optimisme et passe tous les tests avec brio. Ses médailles aux Jeux paralympiques de Londres sont de beaux exemples de cela, tout comme les victoires dans quatre épreuves du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. »


On ne sait pas encore si ce test aura une suite.