Le Dokker Stepway qui est apparu sur le stand Dacia du salon d'Istanbul a surpris son monde. En effet, aucune annonce officielle de la part de la marque ou du Groupe Renault ne l'a accompagné mais la qualité de la réalisation et sa présence sur le stand officiel laissaient penser que nous avions ici le second dérivé Stepway d'une famille appelée à s'élargir à la vue des bons scores du Sandero du même nom.

Finalement, ce n'est pas le cas et ce Dokker Stepway n'est qu'un concept présentant le nouveau modèle qui arrivera bientôt sur le marché turc. Cette initiative privée qui ne doit rien à la direction de la marque mais simplement à la filiale turque respectant parfaitement les codes « Stepway », le doute était permis.


Nous rappellerons quand même que le Sandero Stepway qui est désormais un modèle à part entière et non plus une série limitée était à l'origine à l'initiative de la filiale brésilienne qui l'avait imaginé pour son marché local, friand de ce type d'auto. Le produit imaginé au Brésil a ensuite séduit les responsables européens qui ont choisi d'en fabriquer une petite série. On connaît la suite.