Voilà le genre de préparation on ne peut plus fun qu'on adore. Sur la base de l’une des autos les moins sexy de la planète au coefficient de pénétration dans l’air d’une armoire normande, se cache une bombe.

En effet la Datsun 510 reste une base de choix pour les préparations old-school !! Sous son capot sommeille un bloc Nissan SR20DET préparé (injecteurs 550cc, échangeur, ligne d’échappement, gestion électronique etc..) pour une puissance annoncée de 300 chevaux.

Les trains roulants et le système de freinage sont désormais composés d’éléments de Nissan 300 ZX, de Maxima, et de 280 ZX turbo, avec une suspension réglable et une géométrie assez méchante.

Pour que la puissance puisse correctement passer au sol, ce sont des semi-slicks Falken qui chausse cette pauvre auto qui ne doit plus savoir ou elle habite.

Esthétiquement elle ne renie pas ses origines avec une décoration assez typée mais bien dans l’esprit.. a l’instar de l’habitacle avec ses sièges Recaro d’antan, ainsi qu’un harnais utilisé d’une drôle de manière.