Même s’il est indéniable que la Mini dispose d’un capital sympathie relativement important, il faut reconnaître que la nouvelle version a un look un peu "pataud", pour ne pas dire lourd, et on est loin de l’image sportive.

Pour corriger ce petit défaut, Hamann, célèbre entre autres pour ses préparations sur BMW ou Ferrari, a donc décidé de restyler cette légende sur quatre roues.

Mini Hamann : une petite qui voulait devenir grande

Pour cela, Hamann est parti d’une Mini Cooper sur laquelle il a ajouté un spoiler avant qui se fixe sur le pare-chocs d’origine, des bas de caisse latéraux droit et gauche, une trappe à essence sport alu, et un aileron de toit.

A noter que les deux doubles sorties d’échappement sont également mises en valeur par une jupe arrière spécialement étudiée dans ce but.

Mini Hamann : une petite qui voulait devenir grande

Sur le plan intérieur, les retouches sont également nombreuses mais discrètes. Ainsi, les propriétaires de Mini peuvent désormais remplacer leur volant d’origine par un modèle sport avec airbag. Les leviers de vitesses, de frein à main, les pédales et le repose-pied adoptent également l’aluminium. Tous ces apports permettent à la Mini de gagner en classe et sportivité

Néanmoins, ces modifications ne sont que la "partie visible de l’iceberg" car les organes mécaniques reçoivent également bon nombre de modifications, que ce soit au niveau des jantes, de l’échappement ou même du moteur.