Mercedes a levé le voile au salon américain de Detroit sur deux versions puissantes du Mercedes GLE Coupé. Les différences notables entre ces deux voitures concernent la partie mécanique et le châssis.


Le Mercedes-AMG GLE 63 Coupé « de base » tire 557 chevaux et 700 Nm de couple d'un bloc V8 biturbo de 5,5l de cylindrée. Cela lui permet d'exécuter l'exercice du 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Sa vitesse de pointe est bridée électroniquement à 250 km/h. À ses cotés, la marque à l'étoile présente une version plus performante. Il s'agit là du Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé bénéficiant du même moteur mais avec une louche de puissance supplémentaire. Cette version S envoie au sol 577 chevaux et 760 Nm de couple. Ce SUV abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Le GLE 63 S Coupé gagne des suspensions sport AMG Ride Control, une direction Sports Direct-Steer et des barres stabilisatrices Active Curve System. Les moteurs de ces deux Mercedes GLE Coupé transfèrent la puissance aux quatre roues via une boîte AMG Speedshift Plus 7G-TRONIC et une transmission intégrale 4MATIC.


L'habitacle profite dans les deux versions d'un volant à méplat, d'inserts noir brillant et en faux carbone, de pédales AMG en aluminium, de tapis de sol labellisés AMG, d'un système audio Harman Kardon et de sièges chauffants ventilés. Enfin, du cuir Nappa couvre la sellerie et le tableau de bord.


Mercedes n'a pour l'instant pas donné les prix ni les dates de commercialisation de ces modèles.