Stefano Domenicali, à l’occasion de la présentation de la Ferrari F150, n’a pas changé d’objectif. La Scuderia veut s’adjuger les titres mondiaux.
Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, veut désormais des résultats. L’home qui a succédé à Jean Todt, après plusieurs échecs, souhaite que la Scuderia remporte des titres, sous sa direction de préférence. Ainsi, à l’orée de cette saison 2011 et avec la Ferrari F150, l’Italien n’a pas varié dans son discours. « Notre objectif est de remporter les titres mondiaux. On sait que ça ne sera pas facile mais c’est vraiment l’objectif que nous nous sommes fixés et nous voulons l’atteindre », explique-t-il.
Afin de mieux affronter cette saison, Ferrari a procédé à quelques changements en interne. « Le principal changement dans notre organisation se situe au niveau de l’ingénierie en piste. Notre directeur technique adjoint, Pat Fry, va coordonner les activités des ingénieurs de course, qui seront les mêmes : Andrea Stella sur la voiture de Fernando et Rob Smedley sur celle de Felipe. Aldo Costa reste le directeur technique. Nous avons embauché une nouvelle personne, Neil Martin (ex Red Bull), qui sera responsable d’améliorer les outils de simulation, non seulement sur la piste, mais aussi dans les bureaux de Maranello. »
Mais les clés d’une saison réussie se situent entre les mains des deux pilotes, Fernando Alonso et Felipe Massa. Et Stefano Domenicali est convaincu que le duo latin est prêzt à faire briller le rouge de Ferrari sur la piste. « Ils sont tous les deux très motivés. Tous les deux, pour différentes raisons, ont compris que la saison à venir était très importante, même cruciale, pour eux mais aussi pour l’écurie. »
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération