Le Pescarolo Team sera absent des 6 Heures du Silverstone, ce week-end, manche inscrite au championnat du monde d’endurance (WEC). Son avenir dans le discipline, même si une éventuelle participation au Japon, plus tard dans la saison, avec la Dome, est envisagée, s’inscrit en ombres chinoises. A la suite d’une procédure de placement sous régime de sauvegarde (laquelle protège les entreprises en difficulté mais qui dispose de liquidités et permet aux salariés de toucher des indemnités de chômage), l’écurie ne sait ni quand ni comment elle pourra poursuivre son activité. Attendons donc…


Restons dans le monde de l’endurance. Nicolas Minassian sera au volant d’une Zytek Z11SN de l’écurie Jota Sport aux 6 Heures de Silverstone. Sur cette LMP2, il visera aux côtés de Sam Hancock et Simon Dolan le meilleur résultat possible.


Le Strakka Racing vient d’annoncer le lancement de Strakka Performance dont l’objectif sera de former des pilotes. Dans cette perspective, le Strakka Racing s'est porté acquéreur de deux Formule Renault 3.5.


La prochaine édition des 24 Heures de Dubaï ouvrira comme chaque année la saison 2013 d’endurance. A ce jour, pas moins de 84 voitures sont engagées.


Le week-end passé, un moteur Nissan s’est imposé pour la première fois en F3 Euro Series, sur le Nürburgring. C’est à Alex Sims et l’équipe T-Sport que l’on doit se succès. Un succès intéressant dans la perspective d’une remise à plat des disciplines d’accès à la F1 et notamment de la F3.


Terminons en signalant ici une intéressante et récente interview de Jean-Paul Driot, le patron et propriétaire de l’écurie DAMS, par nos confrères de Toile F1.


@antoinedufeu