La première évoque l’implantation possible des GP2 ou des GP3 en Amérique, avec une série autonome de celle que nous connaissons de ce côté-ci de l’Atlantique. Avec de plus en plus de pilotes originaires d’Amérique, l’hypothèse est plausible et permettrait également de drainer du public vers les circuits où se produit la Formule 1… La deuxième rumeur nous emmène en DTM. Jamie Green (photo) pourrait quitter Mercedes pour Audi, en 2013. Le pilote court pour la marque à l’étoile depuis 2005.


Une nouvelle GT3 est en cours de développement. Nos confrères de Endurance-Info ont en effet contacté le constructeur Bufori, basé en Malaisie, lequel a confirmé son ambition de développer une GT3 sur la base du modèle présenté ci-dessous.

(Echos des paddocks #125) Jamie Green chez Audi, en DTM, en 2013?

De son côté, Aston Martin entend poursuivre le développement de sa GT3, basée sur la V12 Vantage, dès le 19 novembre prochain, cela sur la piste du Nürburgring mais cherche un autre constructeur pour partager les frais de location de la piste…


Terminons avec le manufacturier de pneumatiques Dunlop qui concentrera l’an prochain son engagement en endurance sur l’ELMS et le WEC mais cessera toute implication en ALMS.