En ville, de plus en plus de chauffeurs de taxi roulent en Toyota Prius hybride. A Paris notamment, j'en croise souvent. On peut prédire que cette auto, dotée de technologies environnementales, sera la reine des transporteuses à l'avenir !
Pourtant, elle n'a pas été récompensée dans le cadre de l'Election du "Taxi de l’année 2009/2010", organisée par la rédaction de "L’Officiel du Taxi".
En effet, c'est la Skoda Superb 2.0 TDI 170 qui a été élue "Taxi de l'Année 2009/2010" (la Mercedes Classe E 220 CDI a décroché le "Prix du Design" et la Skoda Octavia Combi 2.0 TDI 140 s'est vue décerner le Trophée du "Meilleur rapport qualité/prix").
Je trouve dommage que la Toyota Prius hybride ne soit pas mise à l'honneur, vu les avantages qu'elle apporte aux chauffeurs de taxi : c'est une berline spacieuse et confortable qui consomme moins de carburant et pollue moins en ville.
Espérons qu'elle soit auréolée de succès à la prochaine Election du "Taxi de l’année" : en tout cas, elle est déjà l'élue de coeur de chauffeurs de taxi, c'est ce qui compte !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération