Le Time Attack est l'une des disciplines les impressionnantes du sport automobile. On y voit des automobiles dont la puissance est poussée à l'extrême, puisque le but est d'être le plus rapide sur un tour...

Depuis quelques temps, cette discipline est arrivée en Grande-Bretagne, ou les Evo et autres Impreza s'en donnent à cœur joie. Mais il existe encore des irréductibles férus d'anglaises qui résistent.. et battent les envahisseurs nippons !

On va donc découvrir aujourd'hui une terreur anglaise, dont la fiche technique fait froid dans le dos.

Steve Guglielmi fait courir une Lotus Elise à la carrosserie en carbone, ce qui fait déjà chuter le poids de 30 Kg !

Le moteur est un 1.8 T de chez VW, qui est boosté par un gros turbo GT30-76! Tout est évidemment revu de fond en comble, et la puissance s'établit à 517 chevaux !

Mais cela ne suffisait probablement pas, notre ami Guglielmi a adopté un système NOS qui délivre jusqu'à 130 chevaux supplémentaires pour mieux s'extraire des virages ! Je vous laisse imaginer quelle furie cela doit être sur la piste... Mais parce qu'il n'est pas encore satisfait, ce fou furieux va bientôt acquérir un bloc 2.0 plus récent.

Puissance annoncée: 600 chevaux, et 850 avec le NOS. Pour info, elle a atomisé la concurrence d'une seconde et demie à Brands Hatch avec le moteur 1.8...

Un autre monde.