Aux Etats-Unis, un projet de loi du Sénat met en avant l'objectif suivant : les constructeurs devront faire passer la consommation moyenne de leurs flottes de véhicules de 25 miles/gallon (9,4 l litres aux 100 kilomètres) aujourd'hui à 35 miles/gallon (6,7 litres/100 km) d’ici à 2020. Les 4 constructeurs Toyota, Chrysler, General Motors et Ford s'opposent à ce projet du Sénat : d'après eux, ces chiffres sont irréalistes et ils limiteront la production de pick-ups et d’autres modèles imposants... Par contre, ils sont favorables à un autre projet proposé à la Chambre des Représentants établissant un objectif oscillant entre 32 et 35 miles par gallon (6,7 et 7,3 l/100 km) vers 2022.
Résultat : 9 organisations écologistes dont Friends of the Earth, le National Environnemental Trust et l’Union of Concerned Scientists ne sont pas contentes face à ce refus des constructeurs au projet de loi du Sénat américain. Elles ont d'ailleurs demandé à Toyota de revenir sur son opposition et ont envoyé une lettre à Shigeru Hayakawa, président de Toyota USA : elles ont reproché au constructeur japonais d'être contre les normes aux Etats-Unis alors qu’il les respecte au Japon. Le débat ne fait que commencer !
(Source : Financial Times, CCFA Photo : Le Figaro)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération