C'est aujourd'hui que Volvo dévoile dans la banlieue de Stockholm la nouvelle génération de son « vénérable » XC90. Ce SUV qui a probablement sauvé Volvo il y a maintenant douze ans se renouvelle sans perdre les fondamentaux qui ont fait son succès. Olivier Pagès qui est sur place nous envoie les premières informations et images recueillies sur place.

Les journalistes de la planète sont réunis actuellement à Stockholm en Suède pour la première présentation mondiale du tout nouveau Volvo XC90. Longuement teasé par la marque, la révélation du XC90 qui est le second modèle (après la V40) révélé sous la supervision du nouveau propriétaire chinois Geely ne comporte pas de grosse surprise sur le plan esthétique (la signature lumineuse en T était déjà annoncée). Olivier Pagès note un style un peu moins lourd que le précédent qui commençait à accuser son âge mais précise tout de même que l'aspect massif est toujours présent, un choix voulu par les designers qui souhaitent revenir aux préceptes esthétiques originels de la marque qui évoquaient dans leur ligne robuste la sécurité dont ils se prévalaient (et se prévalent toujours).
Cette sécurité qui a fait pour partie le succès du premier XC90 aux États-Unis – connu pour avoir proposé le système anti-retournement - est ici encore mise en avant avec l'introduction de nouvelles assistances concernant le freinage automatique ou encore l'ESP toujours plus perfectionnés dans l'optique d'une prévention des collisions et des sorties de route. On est plus très loin de la voiture autonome, c'est un fait et la longue liste des dernières assistances à la conduite seront proposées sur le XC90 II qui repose également sur une toute nouvelle plateforme modulaire baptisée SPA extrêmement résistante. L'habitacle au style assez sobre – cohérent avec l'extérieur – séduit tout de même, on est sur de la finition haut de gamme.

La palette de motorisations disponibles va aussi s'élargir avec en plus des moteurs thermiques, une version hybride T8 Twin Engine de 400 ch. Le nouveau Volvo XC90 sera évidemment au Mondial de l'auto début octobre, son lancement n'interviendra pas avant le courant 2015.
Ne manquez pas la vidéo d'Olivier Pagès et les détails de cette présentation d'ici quelques jours, restez branchés.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Betacam88
Pas mal même si un peu carré.
Par mistercode
Très épuré, j'aime beaucoup.
Par Anonyme
C'est spécial....
Par Anonyme
Il me fait pensé à Audi
J'chė pas pourquoi ?
Par Anonyme
les photos officiels sue ce lien :
http://www.carscoops.com/2014/08/all-new-2016-volvo-xc90-suv-exposed-in.html
Par Anonyme
officielles
Par Anonyme
J'adore !! Le remplaçant de mon XC60
Par axoxyxous
Il est magnifique mais il lui manque quelque chose face a un Range Rover Sport
Par Anonyme
... Très déçu. Ca ne ressemble qu'à 1 restyling du précédent... Idem pour l'intérieur : la disposition des commandes étant la même, pourquoi ne pas avoir gardé cette "vague" en V qui structurait le tout sur les derniers concepts, et reliant conducteur et passager ? Au lieu de cette espèce de croix mièvre échouée au milieu du tableau de bord... On est passé de "concepts très prometteurs" à "réalisation finale insipide"... Vraiment très dommage...
Par Anonyme
Vous trouvez ça jolie cette calandre? pas moi, trop béant.
Déposer un commentaire