Après la refonte de la Continental GT, c’est au tour aujourd’hui de la Continental GTC d’évoluer.

Pour cette nouvelle génération, pas de révolution mais de profondes évolutions tout de même qui s’inspire des transformations du coupé notamment au niveau de la face avant avec une calandre plus verticale, des projecteurs à LED, des ailes arrière très marquées qui apportent un net regain de dynamisme par rapport à la version apparue en 2006. Les plus grosses transformations portent, selon nous, sur la partie arrière avec une signature visuelle facilement reconnaissable.

En direct de Francfort 2011 - video : Bentley Continental GTC

En direct de Francfort 2011 - video : Bentley Continental GTC

 

Dans l’habitacle, c’est toujours une débauche de luxe avec des matériaux nobles tels que du cuir, de la ronce de noyer. On remarquera le nouveau dessin de la planche de bord avec un système multimédia inédit.

Sous le capot, le 6L W12 biturbo de la Bentley Continental GTC gagne 15 ch et passe de 552 ch à 567 ch pour un couple de 700 Nm (+ 50 Nm). Il est accouplé à une boite automatique 6 vitesses Quickshift permettant des double rétrogradages ainsi qu'un temps de changement de rapport deux fois moins long que l'ancienne version. Ainsi, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,5s pour une vitesse maximale de 314 km/h. Des performances rendues possible grâce à l’allégement de cette Continental GTC qui rend 70 kg sur la balance par rapport à son aïeule. Mais l’une des principales nouveautés réside dans la répartition du couple qui change totalement. D’un 50/50 auparavant, on passe à 40/60, ce qui permet de privilégier les sensations de conduite. Des relents de sportivité que l’on retrouve également dans l’élargissement des voies AV et AR.

Confort, luxe et sportivité, voici donc le package de cette nouvelle Continental GTC.