Le constructeur japonais Toyota est le pionnier de la technologie hybride mais il mise aussi sur la propulsion purement électrique.
Le Concept Toyota FT-EV, exposé sur son Stand au Salon de Francfort 2009, est une citadine 100% électrique. Il repose sur la plate-forme compacte du modèle Toyota iQ.
Nous savons qu'il est équipé d'un moteur électrique de 45 kW (160 Nm à 2 690 tr/mn) et de batteries lithium-ion. Son autonomie est de 80 km. Sa vitesse de pointe est de 110 km/h.
Toyota souhaiterait lancer la Toyota iQ électrique aux Etats-Unis dès 2012. Il nous réserve sûrement des surprises à l'avenir en matière de mobilité durable !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération