La grande star du stand Skoda à Genève est la version Combi de la troisième génération d'Octavia. Un break qui conserve les principales caractéristiques qui ont fait la réputation de ce modèle.

Comme vous l'a présenté Pierre Olivier Marie, la Skoda Octavia Combi est plus longue (9cm) et large (4,5 cm) que celle qu'elle remplace, elle offre un volume de chargement de 610 dm3, qui peut quasiment tripler (1740 dm3) une fois la banquette arrière rabattue. À ceci s'ajoutent de nombreuses astuces pratiques, parmi lesquelles nous citerons le dossier de siège du passager avant rabattable, ou bien encore le rangement de plage arrière intégré au double plancher de coffre, lequel permet aussi à l'auto d'offrir une surface de chargement plane. Cette capacité de chargement qui est toujours l'une des références dans la catégorie ne handicape pas l'habitabilité arrière. Skoda confirme donc ses deux spécificités qui sont devenus les deux marques de fabrique du constructeur tchèque.

Elle reprend bien évidemment la plate-forme de la dernière Octavia ainsi que les dernières évolutions technologiques que ce soit en termes de comportement que d'équipement.

Les prix ne sont pas encore connus. Toutefois sachant que ceux de la berline sont compris entre 17 850 et 20 950 €, il y a fort à parier que les tarifs de la version Combi seront supérieurs d'environ 1 000 €

L'instant Caradisiac : un rapport prix – volume toujours imbattable

Que l'on aime ou non le style du constructeur, on ne peut que reconnaître le savoir-faire de Skoda afin de proposer des véhicules capables d'offrir des véhicules habitables, pratiques, bien équipés à des prix concurrentiels. Un postulat idéal pour les familles.