C'est aujourd'hui que Renault est entendu par la FIA au sujet des accusations d'espionnage lancées par McLaren. Il y a donc fort à parier que dès ce soir, après l'annonce du jugement, la paire de pilote soit annoncée. On parle d'un duo Alonso-Piquet et d'un Kova chez McLaren.

Mais avant de passer sur le grill de la FIA, McLaren a atténué (ou disons précisé) les accusations parues dans la presse il y a quelques semaines. On peut trouver étonnant qu'ils le fassent la veille de l'audience et pas le lendemain des parutions dans la presse, notamment anglaise.

Bref, les documents emportés par Phil Mackereth ne concernaient pas la totalité de l'auto mais une évolution MP4/22A proche de la voiture 2007. ce ne sont pas 780 pages de données mais seulement 18 croquis contenus sur 11 cds qui ont été "déplacés".

Des 18 personnes accusées d'avoir étudié les plans, il n'en reste plus que 9 dont seulement 2 (dont Phil Mackereth) ont eu la possibilité de détailler les dessins sur un seul PC Renault, et non pas onze !

Bref, du coup Flavio Briatore a annoncé que Renault avait été diffamée et qu'il se réservait le droit de porter plainte dès demain.