Dans la catégorie des mastodontes de luxe, le Mercedes Classe M joue une partition légèrement différente de celles des BMW X5 et Audi Q7. Quand le premier se veut dynamique et le second luxueux, le ML souhaite combiner le meilleur des deux mondes en y ajoutant une véritable dose de tout-terrain. Dans cette version 350 Bluetec, il semble tenir son pari.

Sommaire
Note
de la rédaction
Une certaine finesse
S'il reste un géant des routes, le Mercedes ML troisième du nom affiche un dessin soigné qui affine sa silhouette. Ne vous attendez à rien de miraculeux évidemment, le SUV mesure toujours 4,80 m de long pour 2,14 m de large et 1,79 m de haut, mais on apprécie les touches dynamiques qui lui donnent des faux airs de sportif. Des leds intégrées aux pare-chocs avant aux optiques arrière étirées en passant par les flancs plissés, les designers ont travaillé en douceur pour moderniser et muscler la ligne du M tout en conservant son allure de baroudeur.
A l'image d'une C63 AMG Coupé pour les pistards ou d'un break Classe E pour un commercial encombré, le ML apparaît donc à sa place dans les beaux quartiers mais ne renie pas la mission pour laquelle il a été conçu.
Confort et modularité à l'intérieur
On peut faire le même constat dans l'habitacle. D'un côté, on retrouve la finition soignée et la présentation traditionnelle qui caractérise Mercedes depuis quelques années, et de l'autre le ML n'oublie pas son aspect pratique.

A l'avant, cela se traduit par des rangements en nombre correct et surtout bien situés entre deux sièges très confortables aux multiples réglages ou encore par une interface « Command » pouvant afficher boussole et angle des roues tout en diffusant le son d'un iPod sur un système audio Harman Kardon optionnel d'excellente qualité. A l'arrière, cela signifie que les passagers profitent de l'empattement de 2,91 m avec un espace aux jambes ainsi qu'à la tête largement suffisant pour envisager un long trajet. Et le coffre n'est pas en reste puisqu'il affiche entre 690 et 2010 litres.
Dans l'ensemble, le Mercedes ML incite donc à s'installer à son bord et ne déçoit pas une fois qu'on y est. La case « ambiance luxueuse » cochée, direction Isola 2000 et les hauteurs de Nice pour en vérifier ses prétentions dynamiques sur et en dehors des routes.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
encore un 4x4 de riche parisien qui va jamais voir les sentiers battus ! et qui va nous faire chier en région parisienne !
Par Anonyme
Vraiment pas mal !
Dommage que les options soient aussi couteuses...
Par Anonyme
Ce genre de véhicule devrait être taxé davantage, vu son inutilité... Et le fait que la majorité des 4X4 circule en ville...
Par Anonyme
Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.
Par Anonyme
J'croyais qu'on ne disais plus ML mais classe M?
Par Anonyme
@10h43 : t'es frustré à ce point-là ?
Par Anonyme
C'est pas de la jalousie ou alors de l'ignorance
Par Anonyme
Il est vrai que voir tous ces 4x4 en ville, ou ils ne servent à rien et polluer en consommant 15 l au cent de bon gasoil, c'est une bonne idée... Les taxer en ville ne serait effectivement pas un mal...
Par Anonyme
Ce 4X4 et surtout en diesel consomme moins que votre Vieille Laguna ou 406 ou Laguna et rejette moins de CO2 donc arreté de péter n'importe quoi les 4X4 qui consomment 15L c'est FINI mettez vous a la page bande de frustré!!! Pour revenir a ce ML je trouve l'ancien bien mieux réussit que celui la!! Sauf pour l'intérieur qui est de hauts standing mais l'extérieur Beurk on dirait un hyundai
Par Anonyme
Quand je vois la consomation d'une berline ou d'un gros monospas on en fait pas temp !!! Alors laisser les 4x4 tranquille...
Il consom surement bien moine que votre Renault Scénic ou Peugeot ...
Pour ce new ML il annonce 194 g/km peu pour un 4x4 et les conso son d'environ 7 a 10L au 100km !!!
Alors tous les jaloux on dégage ...
Déposer un commentaire