Aux États-Unis, le durcissement des prix à la pompe et des conditions de crédit ainsi que la crise du logement ont eu des conséquences sur le marché automobile. Résultat : les ventes automobiles ont chuté de 4,7% en mars 2008 (ventes en volume à 1 364 820 unités). Les constructeurs asiatiques ont été moins touchés que les constructeurs américains proposant des gros véhicules chers et gourmands en carburant (4x4, SUV, pick-ups...). Les ventes de General Motors, 1er constructeur automobile américain, ont diminué de 19% en mars 2008 (282 732 unités), celles de Ford de 14% (213 074) et celles de Chrysler de 19% (166 386). Par contre, les ventes du constructeur japonais Toyota, 2e constructeur aux Etats-Unis, ont baissé de 3,4%. Et face à la hausse du prix des carburants, les automobilistes américains se tournent de plus en plus vers les berlines plus petites et moins gourmandes en carburant. L'argument économique a plus de poids que l'argument écologique aux Etats-Unis !
(Source : La Tribune Photo : actualidadmotor)


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération