Les noms des derniers modèles ayant obtenu cinq étoiles au crash-test ont été révélés hier par les experts en sécurité automobile de chez Euro NCAP. Voici dans l'ordre alphabétique les neufs autos atteignant le score maximal : l'Audi A6, le BMW X3, la Chevrolet Aveo, le Chevrolet Orlando, la Citroen DS5, la Hyundai i40, l'Opel Ampera, la VW Golf Cabriolet et la VW Jetta.


Seule la dernière Kia Picanto n'a pas atteint cette précieuse note. Ce résultat n'est pas si décevant vis-à-vis des autos de son segment, mais son score a été réduit en raison de l'absence du contrôle de stabilité électronique sur le modèle crashé.


L'Euro NCAP s'engage aussi à tester des véhicules électriques ou hybrides. Pour preuve, l'Opel Ampera a été récompensée de cinq étoiles grâce à sa structure de carrosserie solide ainsi qu'à son intérieur au maintien efficace. Quant aux Chevrolet Aveo et Orlando, les experts ont été reconnaissants envers les résultats exceptionnels de la protection des adultes, sans rappeler que l'ancienne génération d'Aveo avait effectué un crash-test disctutable.


Enfin, la i40 du constructeur coréen, la VW Golf et VW Jetta sauvent votre petite famille et marquent des points grâce à une bonne protection des enfants.


Via EuroNCAP