Dans notre série des Exoticars, les fabricants de réplique qui s'émancipent risquent d'être légion. C'est bien beau de fabriquer des clones d'anciennes mais généralement, le but caché est toujours le même: réaliser sa propre automobile.

BSC (Boulder Speedster Company) est un peu le PGO des Etats Unis. La société fabrique des répliques de Porsche 356 et 550 dans lesquelles ils arrivent à greffer un flat four de Subaru !

Leur production maison ne ressemble pas à une PGO Cevennes comme à Alès mais à un mix d'AC Cobra et d'italienne sportive des fifties. Elle s'appelle la LC470.

On ne fait pas dans l'original pour la construction mais dans l'éprouvé. C'est ce qui se vend quand on est un petit constructeur sans image de marque. On utilise celle des autres. Normal.

Là, c'est le V8 de la Corvette qui est utilisé dans un châssis tubulaire tout ce qu'il y a de classique. Ce qui est moins classique, c'est le 0 à 100 km/h en 3.6 s et la v-max de 280 km/h (pas pour moi merci...).

Et le côté sympathique des USA, c'est que cette auto est disponible au prix de 68.900 dollars, soit 51.000 euros. Pour ce prix, vous avez 457 ch issus d'un V8 LS6 qui propulsent 925 kg plus votre personne à des vitesses hallucinantes.

Les 4 freins à disques 4 pistons devraient même parvenir à vous arrêter afin de ne pas rejouer la Légende de James Dean au premier carrefour venu.

Si vous êtes aux States (et assez riches tout de même), jetez un oeil sur cette LC 470 qui je le rappelle est homologuée pour la route !

Exoticars, c'est ça. On passe allegrement d'une 2CV revue par des hollandais, à une Amuza ultra luxueuse à cette spartiate LC470. et ça n'est pas fini.