La Mastretta MXT est Exoticars puisque c'est un projet mexicain. A la base, comme souvent, nous trouvons une société de Design créée en 1987 et spécialisée dans le Transport qui veut s'émanciper ou tout du moins se faire connaître. Pour cela, on fabrique un coupé sport à moteur central inspiré de ce qui se fait de bien sur la planète, on le peint flashy, on le "jette" sur le web 2 mois avant sa présentation officielle, on évoque un plan de production que l'on espère crédible et on attend.

Avec la Mastretta MXT, la présentation se tiendra en décembre prochain au Mexico City Auto Show et la production dont le démarrage est annoncée début 2008 doit sortir 150 autos par an.

Ca c'est le plan A. Le plan B, c'est: on présente un prototype le mieux fini possible lors du salon local et on croise les doigts pour qu'un investisseur se montre intéressé.

Reste que cette société Mastretta offre apparemment un prototype plutôt bien avancé à la vue de ces photos et de la vidéo. Au moins, le MXT roule.

Ce coupé 2 places à moteur central repose sur un châssis mixant coque alu et renforts tubulaires. Le moteur est apparemment le 4 cylindres Ford Duratec 2.3 litres de 200 ch que l'on trouve sur également sur les Caterham CSR. On trouve une gestion électronique à 2 modes: Course et Route.

Mexicaine peut être mais confortable avant tout, l'air conditionné est prévu comme le lecteur MP3. Ses dimensions sont 3.90m de long, 1.75m de large et 1.17m de haut pour un empattement de 2.41m. Son poids se tient à 1000kg.

Les performances annoncées sont un 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes (elle est bridée?) et une v-max de 230 km/h.

Pour le plaisir et pour que vous puissiez apprécier à sa juste valeur ce coupé orange, voici quelques unes de leurs productions précédentes:

la Sports Car sur base VW Cox

Exoticars: Mastretta MXT & Co
Exoticars: Mastretta MXT & Co

la Beach Boy également sur châssis Cox.

Exoticars: Mastretta MXT & Co
Exoticars: Mastretta MXT & Co

Y'a du progrès non?

Exoticars: Mastretta MXT & Co

Exoticars: Mastretta MXT & Co

 

via carscoop