Après un interlude historique "offert" par Bernie en personne, le Grand Prix de Bahreïn retrouve ses préoccupations sportives. La débâcle des Rouges depuis le début de saison ne devrait pas trouver de réponse sur le circuit de Sakhir (où le week-end est prévu ensoleillé) et Felipe Massa n'espère pas rééditer sa performance de 2008 même si Ferrari était venu faire ses essais hivernaux ici.

Mais pour le team, les questions restent nombreuses et le sujet du Kers reste sensible. Retiré des monoplaces en Chine, il va faire une demie réapparition à Bahreïn. En effet, pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et éviter l'omelette géante, durant les essais libres, la monoplace de Felipe Massa aura droit au Kers tandis que celle de Raïkkönen n'en disposera pas.

Pas de traitement de préférence pour l'un ou pour l'autre mais le besoin de comparer les performances des F60 avec et sans cet équipement qui cause bien des soucis. Ce n'est qu'en regard des données enregistrées qu'une décision sera prise pour le reste du week-end.

En fait, il semble que Raïkkönen ne soit pas du tout convaincu de l'avantage de ce système, quel que soit le circuit alors que théoriquement, les longues lignes droite du circuit de Sakhir pourraient convenir aux monoplaces dotées de ce boost moteur. Le but est donc de convaincre autant les ingénieurs que le pilote finlandais.

Et pour rester sur le KERS, Kubica devrait l'utiliser sur sa BMW-Sauber.