Alors que la nouvelle écurie américaine Haas à moteur Ferrari fera ses débuts en 2016, que vont devenir les écuries Caterham et Marussia si elles ne trouvent pas de repreneur rapidement ? La question est sur de nombreuses lèvres, et pas seulement dans le paddock. Depuis les nouveaux ennuis rencontrés par Caterham, le projet roumain Forza Rossa est revenu sur le devant de l’actualité. On se souvient que ce projet est mené par Colin Kolles. Les installations de Forza Rossa pourraient être basées à Munich d’où Kolles opère déjà dans plusieurs disciplines du sport automobile. Depuis le début de ce projet, Renault y est plus ou moins associé à travers sa marque, également roumaine, Dacia.


Pour s’engager en 2015, Forza Rossa devait avoir déposé sa demande assortie d’une somme de 500 000 dollars. Sinon, elle devra théoriquement attendre la saison 2016 pour effectuer ses débuts et finaliser son projet.


Notons que, pour le moment, Renault ne dispose plus que de deux écuries sur la saison 2015 : Red Bull Racing et Toro Rosso.