L'entêtement de Christian Klien a vouloir rester en F1 et donc à refuser l'offre de son mécène Red Bull d'aller voir en Champ car si l'air n'était pas meilleur a un dénouement presque heureux. Christian Klien a trouvé un volant pour 2007.

Un demi volant dira t'on puisqu'il sera 3eme pilote et test driver de l'écurie Honda.

En pourparlers avec Mc Laren, Christian Klien prend donc au final la place d'Anthony Davidson passé titulaire chez Super Aguri. Il a certainement le secret espoir de trouver le chemin vers la titularisation, Barrichello n'étant pas non plus la plus grande réussite de l'écurie de Brackley. Pourquoi pas ?

Le pilote autrichien a débuté sa carrière F1 en 2004 chez Jaguar avant de voir son généreux mécène à tête de bovidé énervé racheter l'écurie en 2005. S'ensuivit un dur apprentissage qui, s'il lui permit de gagner son duel avec V.Liuzzi, ne lui autorisera pas à prendre l'ascendant sur papy Coulthard.

2006 le voit se faire débarquer en Septembre au profit du 3eme pilote Doornbos pour la raison évoquée plus haut. Christian Klien veut rester en F1, à tout prix. Prix qui sera la perte (lourde) de son parrainage au porte feuille illimité, Red Bull.

Rien que pour ça, on peut lui tirer un coup de chapeau.

Bon vent Mister Klien

Dans le même temps, cette annonce fait un candidat de moins au poste convoité de second pilote chez Spyker. Tiago Monteiro tient toujours la corde.