Après les retraits successifs de Honda, BMW et enfin Toyota à la fin de la saison dernière, les rumeurs allaient bon train quant à un éventuel arrêt du programme Renault F1 qui ferait suite à une année entachée par de mauvais résultats, l’affaire du Grand Prix de Singapour et la décapitation de son effectif consécutivement au renvoi de Flavio Briatore. Le journal L’Equipe lance aujourd’hui un grand pavé dans la mare en annonçant des pourparlers très avancés avec Prodrive et David Richards.

D’après L’Equipe donc, Prodrive rachèterait Renault F1 alors que la marque au losange continuerait en tant que motoriste pour cette nouvelle équipe et pour Red Bull.

Le journal français ajoute que si ce rachat avait bien lieu, Prodrive - Renault ne serait pas forcement basée à Enstone : Renault réfléchirait également à revendre ses installations à d’autres acheteurs intéressés, auquel cas Prodrive se baserait alors à Banbury dans ses propres bâtiments.

« Nous feront une déclaration quand nous aurons quelque chose à annoncer », se contentait de déclarer un porte-parole de Prodrive.

Pour David Richard, cette manœuvre constituerait un excellent moyen pour enfin retrouver la Formule 1, lui qui avait déjà posé la candidature de Prodrive sans succès il y a quelques mois.

Alors, bientôt la naissance de Prodrive - Renault F1?

Source : L’Equipe